À propos

Faire un résumé de ce que l’on est n’est pas une chose aisée, surtout quand il s’agit de sa vie.
J’ai eu la chance d’avoir un parcours éclectique qui m’a sorti du confort de ma formation d’ingénieur.
De la Corse à l’Argentine en passant par le Continent pour revenir en Corse. Du monde l’ingénierie au monde de l’urbanisme en passant par les médias et la communication.
Chaque expérience apporte son lot compétences. Et, chaque compétence acquise, loin de m’enfermer dans une catégorie donnée, m’a permis de me renouveler.
La capacité d’analyse et de travail d’une formation d’ingénieur, le travail en équipe, la rigueur et la capacité d’adaptation de l’ingénieur, l’ouverture sur le monde et la curiosité intellectuelle des médias et du monde de la communication.
Et, je ne peux passer sous silence l’incroyable expérience humaine qu’a été de vivre à l’étranger. Apprendre une nouvelle langue, une nouvelle culture et se sentir littéralement métamorphosé.
Bien sûr, un parcours est composé de réussites, qui construisent la confiance en soi, et d’erreurs dont il faut tirer les enseignements. Je ne perds jamais de vue que seuls ceux qui ne tentent rien ne connaissent pas l’échec. « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute » a dit Confucius. Mais seuls ceux qui ont le goût d’entreprendre le comprennent. Et, il me plait de cultiver ce gout

Frédéric Poletti